top of page

Trop souvent assis? Des conseils hyper pratiques du physiothérapeute Denis Fortier




Souffrez-vous des conséquences de rester assis trop longtemps?


Écoutez Denis Fortier, physiothérapeute, auteur du livre Lève-toi et marche!, au micro de l’animatrice Nathalie Normandeau.


Ensemble, ils proposent un genre de clinique santé.


«Lorsqu'on bouge, notre corps est en activité, nos muscles sont en activité, notre circulation sanguine aussi. Le corps est fait pour bouger et on peut garder l'analogie du camion et de la voiture. On ne réserverait pas ça à notre voiture de la garder immobile durant toute sa durée de vie. Et si on l'utilisait une fois de temps en temps, on se dirait non, ça ne sera pas bon pour la voiture. C'est une mécanique. Le corps, c'est une biomécanique et on a besoin de s'en servir, sinon il y a un prix à payer.»


La position assise prolongée a également plusieurs effets sur la santé, de façon générale. Elle altère la circulation sanguine, elle nous prive des bienfaits de la contraction musculaire et même le cerveau peut subir des effets indésirables liés à l'immobilité prolongée.


Pour écouter la clinique, c'est par ici!


 

Des conseils en vidéos!



Les informations sur la chaîne YouTube de Denis concernent notamment la douleur au dos et au cou, la posture, les exercices thérapeutiques et la prévention de plusieurs problèmes de santé. S'abonner à sa chaîne, c'est aussi être informé des plus récentes vidéos mises en ligne!


Ancre 1
bottom of page