top of page

Pratiquer la marche 
pour une meilleure santé cardiovasculaire!

Voici un complément d'information du chapitre 3 de mon livre Plus jamais malade, publié aux Éditions du Trécarré, sur la marche comme outil thérapeutique pour une meilleure santé cardiovasculaire. Noter qu'on peut me laisser un commentaire sur le livre en remplissant le formulaire au bas de la page.

Atteindre 10 000 pas par jour est-il vraiment indispensable pour bénéficier des bienfaits de la marche sur la santé cardiovasculaire ? Pas forcément. Les avantages sont souvent proportionnels à l'effort, d'où l'intérêt de comprendre ce que représentent 5000 ou 10 000 pas quotidiens. C'est précisément le sujet que j'explore dans cette vidéo. J'espère que ces informations vous seront utiles.

Préparer son cœur à la marche et à une longue randonnée est important pour apprécier pleinement cette activité et éviter les blessures. Dans cette vidéo, je vous donne des informations, des conseils et des exercices préparatoires afin d'optimiser la condition de votre système cardiovasculaire pour une randonnée plus ou moins sportive.

Peut-on vraiment prévenir une maladie du cœur en marchant régulièrement? Et si c'était le cas, combien de pas devrait-on faire chaque jour? J'aborde ce sujet passionnant, ici, en m'appuyant sur une étude parue dans la revue Circulation. On trouve d'autres vidéos sur la santé cardiovasculaire par ici

La marche afghane est une activité physique en plein essor. Elle allie la marche, la respiration et la méditation pleine conscience. Voici une vidéo qui vous initie à la marche afghane. On trouve d'autres vidéos sur la marche dans cette liste de lecture de ma chaîne YouTube.

Plus jamais malade_3D.png
bottom of page