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Pratiquer le vélo
pour une meilleure santé cardiovasculaire!

Voici un complément d'information du chapitre 3 de mon livre Plus jamais malade, publié aux Éditions du Trécarré, sur l'utilisation du vélo pour une meilleure santé cardiovasculaire. Noter qu'on peut me laisser un commentaire sur le livre en remplissant le formulaire au bas de la page.

Qu'on utilise le vélo stationnaire, de ville ou de route, il s'agit d'une des activités physiques qui conjuguent plaisir et utilité. La santé cardiovasculaire est d'ailleurs particulièrement bonne chez les cyclistes, encore faut-il atteindre des niveaux d'intensité modérée ou soutenue. Dans cette vidéo, je partage 5 bonnes raisons d'intégrer davantage le vélo dans votre quotidien, le transformant ainsi en un moyen de transport actif remarquable tout en contribuant à maintenir une bonne santé cardiovasculaire.

Certains de mes patients éprouvent des problèmes musculo-squelettiques liés à la pratique du vélo. Je donne ici des conseils sur les douleurs et les engourdissements aux mains. On trouve également dans cet article d'autres conseils pour faire du vélo sans se blesser. La chaîne YouTube Physiovélo recèle des conseils forts utiles pour les amateurs de vélo.

Une question m'est souvent posée: à quoi bon faire du vélo pour prendre soin de sa santé cardiovasculaire en présence de la pollution de l'air? Est-il préférable de rester chez soi et d'éviter toute activité en plein air ou tout moyen de transport actif pour ne pas être exposé aux particules fines et autres polluants. J'aborde ce vaste sujet dans cette vidéo. J'en discute également dans mon livre Va prendre l'air.

Et si on troquait le vélo stationnaire contre le tapis de marche? Quels sont les avantages de cet outil de mise en forme? Quels paramètres doivent être pis en compte? Je réponds à ces questions dans cette vidéo. D'autres informations sur la fréquence recommandée des entraînements, par ici

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