Catherine Perrin reçoit le physiothérapeute Denis Fortier, à l’émission Médium Large



L'animatrice Catherine Perrin s'entretient avec le physiothérapeute Denis Fortier sur les meilleures façons de prévenir les effets du vieillissement. Voici deux extraits:

« Il y a plein, plein de nouvelles études scientifiques qui documentent, par exemple, que des personnes de 80, de 85 ou de 90 ans peuvent aller chercher plus de masse musculaire et plus de force dans un court laps de temps en faisant des exercices à une intensité élevée. »

Denis Fortier

« Tout le monde perd un peu de force musculaire avec les années. De 50 à 70 ans, on perd environ 8 % de masse musculaire par décennie. C'est un peu comme si l'on avait un réservoir d'eau qui coulait un peu, mais ce n'est pas parce que le réservoir coule qu'on ne peut pas rajouter de l'eau! »

Denis Fortier

Pour écouter l'entevue, cliquez ici.

Vous pouvez vous procurer le livre dans toutes les librairies du Québec et dans certaines pharmacies.


©Photo:ICI Radio-Canada Première


 

Vous êtes présentement sur le site nord-américain. Cliquez ici pour visiter le site européen.

***

Ce site a été mis à jour le

14 septembre 2020. Les informations contenues sur ce site vous sont fournies à titre informatif. En aucun cas, elles ne peuvent remplacer l'avis d'un professionnel de la santé. Consultez votre médecin si vous croyez souffrir d'un problème de santé. Toute reproduction est interdite sans le consentement de l’auteur. 

 

© Denis Fortier 2015-2020

  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon