Traitements de physiothérapie

Denis Fortier propose ses services de physiothérapeute dans un contexte de visites à domicile et en entreprise. Voici quelques informations à cet égard:

Déroulement des visites

  • Les services à domicile sont principalement offerts dans les quartiers centraux de l’île de Montréal, soit Ville-Marie, le Plateau Mont-Royal, Outremont, Rosemont, Villeray, Ahuntsic et Hochelaga-Maisonneuve.   

  • Les disponibilités sont de jour. Les évaluations initiales se tiennent, du lundi  au vendredi matin. Aucune disponibilité n'est offerte en soirée ou les week-ends

  • L’heure d'arrivée de Monsieur Fortier au domicile du patient varie selon la circulation et la distance à parcourir. Le patient doit être présent à son domicile au moins 15 minutes avant l’heure prévue du rendez-vous.

  • La durée moyenne des suivis thérapeutiques est de 2 à 4 visites, bien que certains cas ne requièrent qu’un rendez-vous. Les suivis réguliers de plusieurs mois sont généralement impossibles en raison des disponibilités de Monsieur Fortier.  

  • Afin de maximiser le déroulement de l’évaluation ou du traitement, des questionnaires à répondre en ligne sont envoyés au patient avant l’évaluation ou certains traitements (ex.: bilan de santé, questionnaire sur la douleur, etc.). Ces formulaires doivent être remplis dans les meilleurs délais, soit un maximum de 48 heures suivant leur réception. Dans le cas contraire, le rendez-vous peut être annulé. 

Coût des visites

  • Le coût de l’évaluation initiale est de 160$. La durée varie de 60 à 120 minutes, selon les besoins. Il arrive que la conclusion de l’évaluation soit une recommandation de consulter un autre professionnel, notamment si les problèmes identifiés ne relèvent pas des compétences de Monsieur Fortier.

  • Le coût des visites subséquentes est de 120$. Il n’y a pas de durée précise établie. Règle générale, un traitement dure de 60 à 90 minutes. 

  • Les traitements sont payables en argent comptant à la fin de chaque visite. Un reçu est remis. 

  • Des frais de 60$ sont exigés si le patient annule ou reporte un rendez-vous sans avoir informé Monsieur Fortier dans les 24 heures qui précèdent le rendez-vous. 

 

Autres informations

  • Les rendez-vous sont généralement déplacés lors de chutes de neige de plus de 5 cm. Un courriel ou un texto est acheminé au patient dans les meilleurs délais, selon les prévisions météorologiques. 

  • Pour simplifier la tenue de dossier, les traitements peuvent être enregistrés.

  • Des photos et des vidéos peuvent être prises pendant l’évaluation et consignées au dossier du patient. 

  • Une autre personne doit être présente avec le patient, lors du rendez-vous, comme le conjoint, un parent ou un ami. Cette personne peut être appelée à participer à certains exercices, avec l’accord du patient. 

  • Lorsqu'un patient annule un rendez-vous, il n’est pas toujours possible de le reporter dans un court délai en raison de la complexité des horaires de Monsieur Fortier et des contraintes reliées aux déplacements et à la localisation de chaque patient. 

  • Monsieur Fortier ne fait pas de bureau en clinique; ses services ne sont offerts qu'à domicile. 

Merci de compléter le formulaire suivant en inscrivant la raison pour laquelle vous souhaitez prendre un rendez-vous, vos disponibilités et votre adresse. Nous ne pouvons malheureusement pas répondre aux demandes d'information pour lesquelles le formulaire n'est pas rempli dans son entièreté, ou les demandes faites pour des territoires qui ne sont pas desservis par Monsieur Fortier. Merci de votre compréhension.

99 façons de prévenir les effets du vieillissement
Conseils d'un physio pour une meilleure posture
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Social Icon

 

Vous êtes présentement sur le site nord-américain de Denis Fortier. Cliquez ici pour visiter le site européen.

***

Ce site a été mis à jour le

14 janvier 2020. Les informations contenues sur ce site vous sont fournies à titre informatif. En aucun cas, elles ne peuvent remplacer l'avis d'un professionnel de la santé. Consultez votre médecin si vous croyez souffrir d'un problème de santé. Toute reproduction est interdite sans le consentement de l’auteur. 

 

© Denis Fortier 2015-2020